Directement au contenu

Rénovation des portes de fosses

Les portes de fosses des années 1970 ont dû être adaptées en fonction des dernières spécifications de sécurité

Les portes des fosses étaient encore les modèles d’origine, datant des années 1970. Elles n’étaient plus que partiellement intactes et ne répondaient plus aux exigences actuelles de sécurité.

Photo
les anciennes portes de fosses

Malgré les restrictions imposées par la crise sanitaire, les travaux ont pu commencer comme prévu, fin août 2020. Tout d’abord, les anciennes portes ont été remplacées par de nouveaux modèles à actionnement hydraulique. Ensuite, les galeries en béton situées au-dessus des portes 2 et 3 ont dû être surélevées, pour que les longs véhicules actuels puissent eux aussi déverser leur chargement sans encombre. L’intégralité du chantier a représenté un immense défi pour toutes les personnes concernées, ainsi que pour le personnel chargé de la réception des dépôts, car l’exploitation n’a été interrompue à aucun moment.

Aujourd’hui, les particuliers souhaitant décharger manuellement leur véhicule n’ont plus le droit de passer directement par la porte partiellement ouverte. Le déchargement s’effectue à la porte 1 via une glissière. Pour des raisons de sécurité, une caméra de surveillance devait obligatoirement être installée à cet endroit. Nous avons décidé d’élargir la surveillance à toutes les portes et au parvis afin de pouvoir suivre l’ensemble des dépôts depuis la salle de contrôle de Müve.

Photo
Montage d’une porte de fosse
Photo
nouvelles portes de fosses