Directement au contenu
Photo
Photo

Chauffage à distance

Depuis 1981, Müve Bienne Seeland SA alimente un réseau de chauffage à distance dans les communes de Bienne, Brügg, Nidau et Port. Sans cesse développé ces dernières années, ce réseau s’étend aujourd’hui sur près de 6,5 kilomètres et dessert 850 ménages.

Comment fonctionne le réseau de chauffage à distance ?

Le chauffage à distance est un système de chauffage fonctionnant à partir d’un réseau. Un circuit d’eau en circulation permanente alimente en chauffage les entreprises et les foyers. L’eau dans les canalisations est chauffée à 120°C par la vapeur issue de la valorisation des déchets. Des échangeurs de chaleur propulsent cette chaleur vers le système de chauffage du consommateur final. L’eau revient ensuite à Müve, où sa température n’est plus que de 60°C. Elle est à nouveau chauffée, puis réinjectée dans le circuit.

Photo
Photo

Pourquoi choisir le chauffage à distance ?

Notre réseau d’environ 6,5 kilomètres alimente quelque 850 ménages en chauffage à distance dans les communes de Bienne, Brügg, Nidau et Port. Cette chaleur est issue de la valorisation thermique de déchets.

Notre chauffage à distance est donc une énergie renouvelable neutre en CO2, qui permet d’économiser près d’1,6 million de litres de mazout.

Photo
Photo

Chauffage à distance : qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier du chauffage à distance, un bâtiment doit être raccordé au réseau. Toute demande de raccordement dans un périmètre d’environ 1,5 kilomètre de Müve Bienne Seeland SA peut tout à fait être examinée. Si cette solution vous intéresse, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.

Demande de raccordement au chauffage à distance (pdf, 192.73 KB)

Contact

Vous avez des questions ?

Nous serions heureux d’y répondre :

Müve Bienne Seeland SA
Route de Port 40
2503 Bienne

E-mail : info@mueve.ch
Tél. : 032 366 50 70

Demande de chauffage à distance

Vous aimeriez déposer une demande d’examen pour faire raccorder votre immeuble au réseau de chauffage à distance de la Müve ?

Déposer une demande (pdf, 192.73 KB)

Service de piquet : chauffage à distance

Vous êtes déjà client (e) et vous rencontrez un problème avec l’alimentation en chauffage à distance ?

Composez le 032 366 50 71.

Documents à télécharger