Directement au contenu
Photo
Photo

Chauffage à distance

Depuis 1981, Müve Bienne Seeland SA alimente un réseau de chauffage à distance dans les communes de Bienne, Brügg, Nidau et Port. Sans cesse développé ces dernières années, ce réseau s’étend aujourd’hui sur plus de 9 kilomètres et dessert 850 ménages.

Comment fonctionne le réseau de chauffage à distance ?

Le chauffage à distance est un système de chauffage fonctionnant à partir d’un réseau. Un circuit d’eau en circulation permanente alimente en chauffage les entreprises et les foyers. L’eau dans les canalisations est chauffée à 120°C par la vapeur issue de la valorisation des déchets. Des échangeurs de chaleur propulsent cette chaleur vers le système de chauffage du consommateur final. L’eau revient ensuite à Müve, où sa température n’est plus que de 60°C. Elle est à nouveau chauffée, puis réinjectée dans le circuit.

Photo
Photo

Pourquoi choisir le chauffage à distance ?

Notre réseau plus de 9 kilomètres alimente quelque 850 ménages en chauffage à distance dans les communes de Bienne, Brügg, Nidau et Port. Cette chaleur est issue de la valorisation thermique de déchets.

Notre chauffage à distance est donc une énergie renouvelable neutre en CO2, qui permet d’économiser près d’1,6 million de litres de mazout.

Photo
Photo

Chauffage à distance : qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier du chauffage à distance, un bâtiment doit être raccordé au réseau. Toute demande de raccordement dans un périmètre d’environ 1,5 kilomètre de Müve Bienne Seeland SA peut tout à fait être examinée. Si cette solution vous intéresse, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.

Demande de raccordement au chauffage à distance (pdf, 190.87 KB)

Contact

Vous avez des questions ?

Nous serions heureux d’y répondre :

Müve Bienne Seeland SA
Route de Port 40
2503 Bienne

E-mail : info@mueve.ch
Tél. : 032 366 50 70

Demande de chauffage à distance

Vous aimeriez déposer une demande d’examen pour faire raccorder votre immeuble au réseau de chauffage à distance de la Müve ?

Déposer une demande (pdf, 190.87 KB)

Service de piquet : chauffage à distance

Vous êtes déjà client (e) et vous rencontrez un problème avec l’alimentation en chauffage à distance ?

Composez le 032 366 50 71.

Documents à télécharger