Directement au contenu

La Müve renouvelle ses éléments de catalyseur en céramique

Après plus de 19 ans d’activité, les éléments de catalyseur en céramique de traitement de l’air viennent d’être renouvelés. Avec notre installation de dénitrification par catalyse (DeNOx), nous réduisons les teneurs en oxyde d’azote, dioxine, furane, hydrocarbure et ammoniaque, afin que la composition de nos gaz de fumée soit en-dessous des valeurs-limites d

Photo
installation de dénitrification par catalyse

Ces derniers mois, la station de mesure des gaz de fumée de la Müve a identifié une hausse constante du dioxyde d’azote (NOx) par rapport à la valeur limite légale autorisée. Ceci a incité l’entreprise à entreprendre une analyse du nettoyage de ses gaz de fumée en 4 phases.

L’analyse a révélé que les éléments en céramique du catalyseur se salissaient avec le temps et que le procédé de réduction SCR (Selective Catalytic Reduction) entraînait une perte d’activité.

Les éléments de catalyseur ont été régénérés à 99 % par une entreprise spécialisée avant d’être réinstallés sur notre installation DeNOx. Aujourd’hui, nos émissions de fumée sont de nouveau bien en-dessous des exigences légales.

Grâce à une analyse rapide et une introduction des mesures, nous avons pu éviter de dépasser la limite autorisée et de fermer l’installation, tout en écartant tout risque pour l’Homme et l’environnement.

Photo
éléments de catalyseur encrassés
Photo
éléments de catalyseur après régénération