Extension du réseau de chauffage à distance en 2023
L'extension du réseau de chauffage à distance en direction de Bienne/Nidau a pu être entamée. L'extension en direction de Brügg "Hobletsacher" est en cours de planification
En raison de la pénurie de main-d’œuvre, qui a pesé sur le « service clientèle » et le « développement du réseau » dans le domaine du chauffage à distance, la plupart des travaux ont été exécutés par des partenaires tiers. Nous avons toutefois pu remédier à la pénurie de personnel en fin d’année et construisons désormais l’avenir avec une équipe dédiée au chauffage à distance au complet. Vos personnes de contact sont :


L’an dernier, nous avons été surtout préoccupés par l’obtention du permis de construire en vue de l’extension du chauffage à distance en direction de Nidau via la rue Lyss-Strasse. Nous avons dû dans ce cadre coordonner et optimiser la pose des conduites correspondantes en concertation avec les autorités. La construction a ensuite enfin pu faire l’objet d’un appel d’offres, et l’extension sera menée en mars 2024.
La planification relative à la zone en direction de Bienne via Tiefenmatt / Mühlefeld est terminée et le projet d’extension est en phase d’examen préliminaire auprès de la ville de Bienne. L’acquisition de la clientèle aura lieu au printemps 2024. Le Chemin Emile-Ganguillet à Bienne a également été planifié et fera partie de l’extension en 2024/2025 compte tenu de la clientèle acquise.
La planification du renouvellement des conduites en direction de Brüggmoos est terminée. La zone de « Hobletsacher » a été intégrée dans la planification. La clientèle se prononcera d’ici mi-2024. Le degré de rentabilité peut aider à établir si une conduite doit être posée dans cette zone. Les étapes suivantes de l’extension de Brüggmoos doivent être planifiées et réalisées parallèlement à la construction du nouvel hôpital. L’acquisition de la clientèle aura lieu à l’automne 2024.

En plus des travaux de planification décrits ci-dessus, 16 bâtiments ont été raccordés l’anné 2023 à notre réseau, avec une valeur de raccordement de 308 kW.


